En raison du débit trop faible de la Moselle depuis 5 jours consécutifs, le CNPE vient de fermer le Mirgenbach, jusqu'à rétablissement de la situation L'interdiction est matérialisée par la fermeture des barrières sur les routes y donnant accès. Le Comité ...

lire la suite >
AAAAVoir toutes les newsletters >

04.03.17 Xavier COLLIN récompensé

C'est à l'AG de la Ligue FFV Grand Est que Xavier a été récompensé pour ses excellents résultats de 2016.

lire la suite >

Dernier SUJETS ajout� :

Re: Mat Simmer rdm 4.30 neuf

Acc�der au forum >

Dernier POST :

vendu...

lire la suite >
< Retour

La licence Club de la FFVoile évolue et se dématérialise !

La licence ClubFFVoile de la Fédération va connaître une évolution majeure à partir de 2010. En plus de la licence traditionnelle bien évidemment toujours en application, chaque licencié pourra bénéficier d’une licence « dématérialisée » disponible sur son espace licencié, appelée couramment la licence 2.0.

 

 

Qu’est ce que la licence 2.0 ?

La licence 2.0 est un document pdf représentant la licence informatiquement et qui permet au licencié de l’imprimer autant de fois qu’il le souhaite et qui a la même valeur qu’une licence traditionnelle.

 Qu’est ce que l’espace licencié ?

L’espace licencié correspond à un espace communautaire sur le site internet de la FFVoile – www.ffvoile.fr - réservé aux licenciés de la FFVoile via la saisie d’un code d’accès. Chaque licencié qui y retrouvera notamment son palmarès, son classement et de nombreux services exclusif à son statut de licencié FFVoile.

  [Accédez à l’Espace Licencié sur http://licencie.ffvoile.fr]

Quels sont les avantages de cette licence 2.0 ?

Le premier avantage est que le licencié peut l’imprimer autant de fois qu’il en a besoin. Le second avantage permet au club de ne plus envoyer la licence à son membre. Cette faculté n’empêche pas le club, à la demande du licencié, de lui imprimer à tout moment une licence traditionnelle.

 Pourquoi une telle évolution ?

Cette évolution témoigne d’une volonté de la FFVoile de simplifier les démarches du licencié avec des évolutions très prochaines vers la téléphonie mobile qui permettront à chaque licencié d’avoir accès à l’ensemble des informations qui l’intéressent (résultats des régates, palmarès, classement) sur son téléphone portable.

 Le guide pratique de la licence 2.0

Le Guide Pratique de la licence 2.0 est disponible au téléchargement sur le site de la Fédération.

[Télécharger le guide pratique de la licence 2.0]

Pour en savoir plus : [Consultez la page Licence 2.0]

©2020 www.nauticat57.net
statistiques
Nombre de visiteur aujourd'hui : 53
Dernier article ajouté : Plan de prévention des risques sanitaires
Dernier article modifié : 11. Août 2020
Article le plus populaire : Kite définitivement interdit sur votre spot