< Retour

Nouvelle politique de la CCCE en matière de subventions

Mercredi 14 avril 2010, l’ensemble des associations de la CCCE a été convié à Cattenom. Daniel et Georges y ont représenté Nauticat.

En résumé (merci à Georges !) :

Trop d’associations faisaient à la fois une demande de subvention à leur commune et à la CCCE avec le même dossier. Cela s’est avéré illégal, donc il faut donc réajuster.

L’enveloppe actuellement disponible à la CCCE pour les subventions de fonctionnement va être transmise aux communes, qui les redistribueront comme elles l’entendent.
Toutefois, comme les personnes que l’on retrouve à la CCCE proviennent des élus des communes, il n’y a pas de raison que les critères changent.
Le plus gros souci est que cette enveloppe est dorénavant fixe, et que, pour aider plus celui qui progresse, il faut soit aider moins un qui régresse, soit pénaliser les autres.

Les subventions de fonctionnement seront donc allouées par les communes, la CCCE continuera à subventionner les manifestations spécifiques (= autres qu’une fête annuelle) et les projets spécifiques.
Une participation à des projets sera proposée par la CCCE aux associations avec, en cas d’accord, une subvention substentielle. L’association peut aussi faire ses propositions de projets.

 

©2024 www.nauticat57.net
statistiques
Nombre de visiteur aujourd'hui : 22
Dernier article ajouté : Le contrat d'engagement républicain des associations
Dernier article modifié : 11. Mars 2024
Article le plus populaire : Kite définitivement interdit sur votre spot