Accéder à Nauticat57.net

Nous sommes actuellement le 28 Mai 2022 21:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les straps!
Message Publié : 22 Sep 2009 22:01 
Hors-ligne
Matrix

Message(s) : 409
wouahh !ça georges: c'est de la pédagogie !\nil existe aussi une version en hebreux :shock:

mistral "screamer " 133l starboard " carve" 111.\ngun flash 6.0 :booster 7.0 et severne overdrive 8.5 \n\n :l objectif 30 noeuds...............................c'est fait :et bien fait DEPASSE MEME , 33 , 40

Message Publié : 23 Sep 2009 12:58 
Hors-ligne
Gentil adhérent

Message(s) : 25
Hello,\nsans prétendre détenir la Vérité, voilà néanmoins mon point de vue personnel.\n\nJe confirme la nécessité pour se lancer et atteindre le planning de:\n1. maintenir le flotteur à plat, en poussant légèrement sur les orteils du pied avant.\n2. maintenir l'assiette du flotteur avec le pied arrière perpendiculaire.\n\nIl est important que le flotteur ne se cabre pas, en étant trop chargé à l'arrière, et de reculer au fur et à mesure que l'on déjauge.\nUne fois que l'on commence à être au planning, le pied AV peut se glisser dans le strap.\nUne étape intermédiaire peut consister, pour bien sentir tous ces éléments-clé (assiette, flotteur à plat...) de garder le pied AR hors du strap, tout en ayant le pied AV enfoncé dans le strap. \nEnsuite, tu glisses le pied AR dans le strap.\n\nPerso, il m'arrive, lorsque je suis dans le chantier, de rester un certain temps au planning avec uniquement le pied AV dans le strap car le risque de me gameller est réel! Lorsqu'il y a un peu moins de clapot ou entre 2 crêtes de vague (ou clapot), alors je mets le pied AR.\n\nJe ne te conseille pas de démarrer dès le départ les pieds dans les straps, sauf à partir en waterstart par 35 noeuds de vent!!!!\n\nIl est important, à mes yeux, de bien sentir l'influence du poids et de la répartition des appuis sur la planche dans le déclenchement du planning.\nEnfin, ce ne sont là que mes impressions personnelles, sachant que je suis un peu auto didacte en la matière!\n;-)\nPeut-être pourra t on en parler une prochaine fois sur l'eau?\nEn tout cas, n'hésite pas à venir en causer!\n@+

Message Publié : 23 Sep 2009 14:58 
Hors-ligne
Matrix

Message(s) : 265
Voilà pleins de bons conseils, il ne reste plus que le vent et le temps pour essayer de mettre en application.\nPour le moment rien à l’horizon, un peu d’air ferait le plus grand bien, et surtout éviter de penser à la gamelle et enfin passer ces straps!\n\nEn tous cas, merci à tous et si avec ça je n’y arrive pas…

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]