J'ai trouvé le guide illustré en page d'accueil très bien fait!\nPerso, utilisant des V8 NP, j'avais la (mauvaise) habitude de les dégréer comme le précisait Neilpryde, c'est à dire en relâchant la tension au pied de mât jusqu'à ce que les cambers "sautent".\nCela m'a coûté, sur chacune de mes voiles, une casse de latte au niveau du camber inférieur (fort heureusement, la garantie a joué dans chaque cas).\n\nFinalement, en effectuant une recherche sur le net, j'ai trouvé une méthode moins brutale qui consiste:\n- Pour gréer, à suivre la même procédure que celle décrite en page d'accueil, avec une petite nuance: je rajoute quelques cm au wish et j'étarque au point d'écoute (en utilisant notamment le palant d'écoute) de sorte que je peux mettre les cambers en douceur sur le mât. \nPetite précision: j'ai préalablement étarqué au point d'amure à 10cm du réglage considéré.\nUne fois les cambers en place, je relâche la tension au point d'écoute et j'étarque au point d'amure jusqu'à la tension recommandée.\n- Pour dégréer, je fais le processus inverse: je rallonge le wish de quelques cm, j'étarque au point d'écoute, je relâche environ 10 cm au point d'amure, ce qui me permet de retirer les cambers à la main.\nEt voilou!
_________________ Mistral Synchro Pro 84, Fanatic Hawk 108, Tabou Manta 79\nSeverne Renegade 4.2, Naish Boxer 5 et 5.8, NP Saber 6.8, NP V8 8.0 et 9.7
|