Accéder à Nauticat57.net

Nous sommes actuellement le 28 Mai 2022 20:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Italiaaaaaaaaaa !
Message Publié : 29 Juil 2012 14:05 
Hors-ligne
Administrateur du site

Message(s) : 125
Bonjour à tous,\nquelques infos de retour de Toscane...\nle spot: dans la baie de Follonica: "surf relax" étant le Club de la région\nNavigation freeride et vague quand Eole passe la barre des 5 beaufort...Le surf est aussi très pratiqué sur les spots de la région.\nLe vent: entre force 4 et 6 pendant 2 semaines (Nord Est ou Sud Ouest, tout est bon entre les 2).\nL'eau: entre 28 et 33 °C (mesurée par moi-même !)\nBeaucoup de Kite versus funboard (en gros 3 windsurfers contre une trentaine de Kite)\nLa restauration sur place: moins chère qu'en France et qualitative\nLes locaux (locales): accueillants, super friendly et trés avenants (nantes...)\nLe soir, la mode: les bottines pour Mesdemoiselles...On croise Pocahontas tous les 10 mètres !\nL'endroit branché (St tropez italien): Castiglione della Pescaia (à 15 mn de Follonica), province de Grosseto: ça sent le parfum cher et le silicone...mais je m’égare !\n\nBref pour naviguer tous les jours, c'est la-bas qu'il faut aller (et pour la petite famille aussi)\nLe seul point noir: les parkings et l’accès aux plages (pire que la Corse)\n\nPour le tourisme: Pise, Florence etc: il y a de quoi s'occuper pour 2 mois.\n\nWindguru n'est pas fiable pour ce spot mais bon, je crois que je prêche des paroissiens habitués.

Pièces jointes :
meteo Follonica.JPG
meteo Follonica.JPG [ 36.99 Kio | Consulté 5515 fois ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]