Lolo a écrit :
Merci, c'est sympa\nles modèles de flotteur dont tu parles sont des flotteurs qui sont susceptibles de me convenir??\nQue penses-tu du RRD Twin Tip 115L année 2006-2007?\nmerci bonne soirée, lolo
\n\nBonjour,\n\nTu es un peu dans le même cas de figure que mon épouse il y a 2 ans...\nJe ne connais pas ton poids, mais vraiment, évites de passer sous les 120L sous peine de te dégouter de la planche:j'avais une twin tip 110L, ce n'est vraiment pas adapté au niveau que tu décris.\nMon épouse avait aussi envie de se séparer de sa grosse 145L, et je lui ai donné ma Fanatic Hawk 123, bonne planche à tout faire, mais elle n'était pas à l'aise car elle était un peu étroite, et du coup elle a acheté une Fanatic Ray 125L, et c'est que du bonheur:elle a rapidement mis les pieds dans les straps,pas trop difficile au virement de bord,etc...\nDonc si je peux me permettre de te conseiller, si tu veux vraiment acheter, vise un flotteur free ride voir freerace (ce qui est le cas de la ray), et tu en as pour des années à l'exploiter...Mais demandes absolument conseil sur le forum avant de l'acheter sous peine de te voir avec du matériel inadapté.\nMais à mon avis le conseil de Xavier est très bon, car déjà si tu apprends l'utilisation des straps, tu n'aura pas dans l'immédiat besoin d'un nouveau flotteur!\n-Straps bien ouverts, pour les enfiler facilement au début.\n-Position vers l'avant et vers l'intérieur du flotteur pour les mêmes raisons\n-Oublies dans un premier temps l'utilisation du footstrap arrière qui sert surtout dans le clapot (léger à Cattenom), et essaies juste de mettre ton pied avant dans le footstrap...\nAprès, il faut du vent;-)